Machinery Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

The Prodigy

4 participants

Aller en bas

The Prodigy Empty The Prodigy

Message par Aenimal Dim 4 Aoû - 7:16

THE PRODIGY est un groupe britannique d'electronic dance music formé en 1990 par Liam Howlett... Bon, inutile de présenter, je pense que tout le monde connait...

Albums studio
Experience (1992)
Music for the Jilted Generation (1994)
The Fat of the Land (1997)
Always Outnumbered, Never Outgunned (2004)
Invaders Must Die (2009)

Perso, je les avais laissés en 1997 avec The fat of the land, leur plus gros succès commercial et leur meilleur album... j'avais un peu zappé le groupe depuis lors jusqu'à ce que j'écoute leur dernier album en date (Invaders must die) ce week end (dont je connaissais juste le single "Omen").

Bon, ben autant dire qu'ils ont direct perdus quelques crans dans mon estime. Je ne les ai jamais mis sur un piédestal, ni même sur un quelconque podium, mais Music for the jilted generation et The fat of the land sont 2 albums qui s'en tirent avec les honneurs... alors que là, c'est loin d'être le cas :
1. déjà, niveau "style", je trouve que c'est pas parti dans la bonne direction, car ça a carrément viré dance music... (tain, mais c'est quoi cet horrible synthé sur "Take me to the hospital"? nawak)
2. hormis les 2 premiers morceaux qui passent plus ou moins, l'album est quand même bien bien naze. (et pourtant, je m'attendais pas à un truc fantastique, mais on est parfois à la limite de l'atroce comme avec "Warrior's dance" ou "Piranha"... yuk)

Bref, je vais pas m'éterniser 350 ans sur cet album, mais plutôt proposer des extraits des 2 autres album précités (je connais pas Experience ni Always Outnumbered, Never Outgunned, sauf que ce dernier a une assez mauvaise réputation)

Bon, ça fait très longtemps que j'ai pas écouté Music for the jilted generation (et là, j'ai la flemme de le ré-écouter), mais je crois me souvenir de la qualité de ces 3 titres :







Et sur The fat of the land, les 3 énormes tubes que sont "Smack my bitch up" (et son clip de malade gooood), "Breathe" et... "Firestarter" (of course arigatô) :







Pour ceux que ça intéresse, un nouvel album, provisoirement intitulé How to steal a jet fighter, doit sortir dans le courant de cette année... garanti sans dubstep ("Liam Howlett has confirmed this album will not be dubstep, but that it will feel "fresh" whilst darker") : c'est déjà ça, mais ça m'étonnerait que ça soit suffisant, parce qu'y a du boulot pour remonter la pente!

Quant à moi, faut que j'aille faire un (petit) édit dans ma chronique de Echogenetic de FLA...  Rolling Eyes
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par R-aZZo-R Dim 4 Aoû - 12:51

Aenimal a écrit:
déjà, niveau "style", je trouve que c'est pas parti dans la bonne direction, car ça a carrément viré dance music...


[...]
(je connais pas Experience ni Always Outnumbered, Never Outgunned, sauf que ce dernier a une assez mauvaise réputation)



Alors The Prodigy est un groupe de dance music à la base, Experience c'est de la pure dance (qui s'ouvrait sur ce qui allait devenir le breakbeat), album témoin de l'age d'or des raves anglaises. Donc, sur Invaders Must Die, plutôt que d'un virage, il s'agit plus d'un retour aux sources pour le groupe.
Concernant Always Outnumbered, Never Outgunned, je n'ai jamais compris les réactions négatives envers cet album. Peut-être, car justement il s'agit de leur album le plus "rock", et le moins dancefloor, on y retrouve d'ailleurs Juliette Lewis et un des frangins Gallagher dessus,  Moi je le trouve génial, je l'avais acheté le jour de sa sortie, et 9 ans après, je l'écoute régulièrement avec toujours autant de plaisir.


Bon concernant The Prodigy, je ne serai pas vraiment objectif, il s'agit ici de l'un de mes groupes phares (dans mon top 5 quoi!), je me suis ouvert à l'électro grâce à eux en 96/97, depuis je ne les ai jamais lâché, et achète tout ce qu'ils sortent.
J'aime tout les albums, juste 3/4 titres sur toute leur carrière qui me gonflent, mais c'est tout. Pour le dernier en date, j'étais aux anges Invaders Must Die est un album "bilan", où l'on retrouve tout ce qui a fait de The Prodigy, le groupe qu'il est. A ton opposé Aenimal, Take Me To The Hospital et Warrior's Dance sont mes deux morceaux préférés de cet album. 
Vu sur scène pour la première fois il y a 2/3 ans, j'étais en plein rêve éveillé! Live absolument énorme, même si ce n'est pas la même date, le dvd World's On Fire, retranscrit parfaitement l'intensité et la folie de ce concert! Shocked 


Quelques extraits de Experience:






Always Outnumberred, Never Outgunned:








Invaders Must Die



R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par Aenimal Dim 4 Aoû - 18:14

Donc, sur Invaders Must Die, plutôt que d'un virage, il s'agit plus d'un retour aux sources pour le groupe

C'est l'expression politiquement correcte pour "régression"... Hi hi 

Vu sur scène pour la première fois il y a 2/3 ans, j'étais en plein rêve éveillé! Live absolument énorme

Moi aussi je les avais vu sur scène au Sziget en 2006 : c'était pas mal mais ça avait duré 3/4 d'heure (sur la scène principale). Je veux bien qu'un set soit court pour un festival, mais là, c'était limite du foutage de gueule...

A ton opposé Aenimal, Take Me To The Hospital et Warrior's Dance sont mes deux morceaux préférés de cet album.

Je sais pas comment tu fais... Je l'ai ré-écouté (une dernière fois car je sais que je ne le ré-écouterai probablement jamais) aujourd'hui et je trouve presque tout l'album indigent (et pas seulement ces 2 titres). Franchement, est ce que le constat serait le même si y avait pas écrit THE PRODIGY sur la pochette? M'enfin, comme on dit, les goût et les couleurs...
Aenimal
Aenimal
Génie du mâle

Messages : 1439
Groupe favori : Florent Pagnini, Pascal Zobisp

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par R-aZZo-R Dim 4 Aoû - 19:11

Oh non, j'écoute des choses bien plus club (et putassière) que ça, j'adore vraiment ces titres, et tout l'album dans son ensemble. Que veux tu, j'ai le dancefloor dans le sang! :tapdance:




Pour le live, je les ai vu au Zenith de Lille en 2010, on a eu droit à un concert d'1h30, vlà la setlist:


  1. World's on Fire

  2. Breathe

  3. Omen

  4. Poison

  5. Thunder
    (Dubstep Mix)
  6. Warrior's Dance

  7. Firestarter

  8. Run With the Wolves

  9. Voodoo People

  10. Omen (Reprise)

  11. Invaders Must Die

  12. Diesel Power

  13. Smack My Bitch Up

  14. Take Me to the Hospital

  15. Out of Space

  16. Their Law




Sans compter les 2 premiéres parties, excellentes, The Subs et Crookers. Joy
R-aZZo-R
R-aZZo-R
Figure tutélaire

Messages : 2986

http://www.lastfm.fr/user/R-aZZo-R

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par didou Dim 4 Aoû - 19:33

Le groupe phare pour effectuer la transition entre le rock-métal et l'électro, assurément Joy 
Le dernier album n'est pas mauvais, il y a de bons gros tubes dans ce skeud, "Omen", "Take Me To The Hospital", "Thunder", "Warrior's Dance, "World's On Fire"...
C'est agressif, puissant et groovy...
"Breathe" est un tonnerre de brest d'hymne. banane 
didou
didou

Messages : 432

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par Antoine Tomberouge Lun 5 Aoû - 21:57

Il est tristement révélateur du pourrissement de la musique électronique que d'en être réduit à annoncer qu'un album à paraître ne contiendra pas de dubstep
Antoine Tomberouge
Antoine Tomberouge

Messages : 3932

Revenir en haut Aller en bas

The Prodigy Empty Re: The Prodigy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum